mercredi 10 juillet 2019

Bienvenue au collège Marie CURIE

Mme DRÉAN, Principale du collège Marie CURIE, vous souhaite la bienvenue sur le site du collège.
En cette rentrée 2019, le collège accueille 650 élèves répartis dans 23 divisions.
L’option LATIN et la section sportive DANSE sont les deux enseignements facultatifs proposés aux élèves. Des dispositifs d’Accompagnement Personnalisé (AP) sont mis en place pour toutes les classes pour permettre à chaque enfant de progresser selon son potentiel. Des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires ont été conçus par les équipes enseignantes pour tous les élèves du cycle 4 (5ème à 3ème).
Les résultats du collège sont de 90,5% de réussite au Diplôme National du Brevet et 68,5% de passage en 2nde Générale et Technologique en juin 2019. Ce sont de très bons résultats, en progression constante, supérieurs à ceux du département de l’Essonne et à ceux de l’Académie pour le Brevet.
Ils sont le fruit de la confiance accordée par les élèves et leurs familles aux méthodes d’enseignement et modalités de fonctionnement en vigueur dans l’établissement. Nous vous en remercions.
Toute l’équipe souhaite aux élèves et à leurs familles une excellente année scolaire !

vendredi 18 octobre 2019
par  Administrateur

Remise des diplômes et relevés de notes du Brevet 2019

Tous les anciens élèves du collège Marie CURIE sont invités à la cérémonie de remise des diplômes et relevés de notes qui aura lieu le
jeudi 14 novembre 2019 à 18h30 dans la salle des fêtes Jean Lurçat d’Etampes (proche de Carrefour)
Les diplômes et relevés de notes seront remis en mains propres à leur titulaire, sur présentation d’une pièce d’identité après signature du registre.
Aucun document ne (...)

mardi 15 octobre 2019

Elections des parents d’élèves

L’élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration a eu lieu le vendredi 11 octobre 2019.
Seuls 21,9% des parents ont participé au vote.
La FCPE emporte 4 sièges, la PEEP 2 l’association Alpere 1.
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour l’organisation de ces élections.
Merci aux élus qui contribuent au bon fonctionnement du collège par leur implication dans les (...)

mercredi 11 septembre 2019

Tutoriel ENT

Chers Parents,
Le collège utilise l’Espace Numérique de travail "Mon collège Essonne" pour la connexion à Pronote.
Les identifiants et mots de passe initiaux ont été communiqués à votre enfant le jour de la rentrée.
En cas de difficulté, veuillez contacter le principal adjoint, Mme Le Pape.

dimanche 1er septembre 2019

Organigramme du collège

Principal du collège
Mme DREAN Valérie Principal adjoint
Mme LE PAPE Sonia Secrétaire de direction
Mme MORTIER Sandrine Gestionnaire
Mme VANHILLE Sophie Secrétaires d’intendance
Mme FURMAN Sabine Mme LAMBERT Muriel C.P.E.
Mme DUCROS Corinne Assistants d’éducation
Anthony
Daniel
Nelly
Nathalie
Sylvie Flore
Nelly
Amirah Psychologue de l’Education Nationale (...)

samedi 3 novembre 2018

Portes ouvertes 2019

CVC

Venez nombreux aux Portes Ouvertes du collège le samedi 22 juin 2019 de 9h à 12h30 !
Des travaux d’élèves vous seront présentés, divers ateliers vous seront proposés... A cette occasion, vous pourrez découvrir le fruit du travail d’une année :
les souvenirs des sorties ou voyages et autres événements qui auront rythmé cette année scolaire, les élèves en représentations ponctuelles (théâtre, sketches, (...)

145 sites référencés au total

29 janvier 2013 - L’appel depuis votre mobile ?

C’est possible ! et c’est ICI !