jeudi 15 mars 2018

Forum de l’alternance 2018

10 000 CONTRATS EN ALTERNANCE A SAISIR !
10 et 11 avril 2018 de 10h à 18h - Cité des sciences et de l’industrie à Paris
Entrée libre et gratuite
Soyez acteur de votre avenir ! Contrats d’apprentissage ou de professionnalisation...
Le Forum de l’alternance est le RDV incontournable des jeunes, du (...)

mercredi 17 janvier 2018
par  Mme Guinard

Portes Ouvertes C’EST MAINTENANT !! (Académie de Versailles 2018)

Info pour les élèves de 4ème et de 3ème. C’est le moment de commencer à réfléchir à votre orientation ! Ne manquez pas les portes ouvertes des établissements scolaires de la région. Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le lien suivant : (...)

mercredi 1er mars 2017

Portes Ouvertes 2017 dans l’académie de Versailles

Info pour les élèves de 4ème et de 3ème : Ne manquez pas les portes ouvertes des établissements scolaires de la région. Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le lien suivant : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_37479/journees-portes-ouvertes Pour ETAMPES :
Lycée Geoffroy (...)

mercredi 11 janvier 2017
par  Mme Guinard

Jeu Orientation "Orient Pursuit"

Grâce à ce jeu, l’orientation devient un jeu d’enfant !!! de la 6e à la 3e.
Jeu disponible au CDI. Vous pouvez aussi le fabriquer et y jouer en famille :
Préparation et FABRICATION du jeu : (La fabrication est un peu longue mais ça en vaut vraiment la peine ;) )
Imprimer en couleur les 3 (...)

mardi 3 janvier 2017

Salon de l’Apprentissage & de l’Alternance 2017

Le Salon de l’Apprentissage & de l’Alternance 2017 se tiendra à Paris du 13 au 15 janvier !!!
Du CAP à Bac+5, trouvez votre formation et décrochez votre contrat. N’oubliez pas votre CV !
Des "Guides du visiteur" sont à votre disposition au CDI, ainsi que des invitations gratuites.
Nouveauté : (...)