Bienvenue au collège Marie CURIE

vendredi 10 juillet 2015

Mme DRÉAN, Principale du collège Marie CURIE, vous souhaite la bienvenue sur le site du collège.
En cette rentrée 2018, le collège accueille 641 élèves répartis dans 23 divisions.
L’option LATIN et la section sportive DANSE perdurent. Des dispositifs d’Accompagnement Personnalisé (AP) sont mis en place pour toutes les classes pour permettre à chaque enfant de progresser selon son potentiel. Des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires ont été conçus par les équipes enseignantes pour tous les élèves du cycle 4 (5ème à 3ème).
Les résultats du collège sont de 88.9 % de réussite au Diplôme National du Brevet et 70.1 % de passage en 2nde Générale et Technologique en juin 2018. Ce sont de très bons résultats, en progression constante, supérieurs à ceux du département de l’Essonne et à ceux de l’Académie pour le Brevet.
Ils sont le fruit de la confiance accordée par les élèves et leurs familles aux méthodes d’enseignement et modalités de fonctionnement en vigueur dans l’établissement. Nous vous en remercions.
Toute l’équipe souhaite aux élèves et à leurs familles une excellente année scolaire !