Présentation du CDI

lundi 20 octobre 2008

Le Centre de Documentation et d’Information propose divers ouvrages documentaires et de fiction, brochures culturelles, d’orientation (ONISEP), cédéroms et DVD.

La plupart des ressources peuvent être empruntés 15 jours.

Le CDI accueille en même temps des élèves de classes différentes, occupés à des activités différentes (travail, détente silencieuse).

Le CDI n’est ni une salle de permanence, ni un Foyer. On peut y travailler ou s’y détendre, mais toujours en relation avec le lieu.

Si le CDI est réservé à la demande d’un professeur à une classe ou à un groupe, pour une activité donnée, les conditions d’accueil sont différentes, et se rapprochent de celles qui prévalent en salle de classe. Ces réservations peuvent durer toute l’année scolaire, ou une partie de celle-ci, ou être ponctuelles.

Les horaires du CDI sont susceptibles d’être modifiés sans préavis en cas de réservation du CDI pour une classe, d’absence du professeur documentaliste... ; ils sont affichés à l’entrée du CDI et sur les vitres du bureau des surveillants.

Les élèves peuvent venir, accompagnés d’un surveillant. Ils doivent fournir leur carnet de liaison.